Vos questions

Voici les réponses à quelques questions diverses que vous me posez sur les séances ou les formations :

A qui s’adressent ces journées d’apprentissage et que faire après ?

Après ces journées d’apprentissage vous pouvez pratiquer en tant que praticien en réflexologie et/ou relaxation.

Ces journées s’adressent aux personnes qui souhaitent pratiquer la réflexologie et/ou la relaxation dans un cadre professionnel., devenir Réflexologue dans un cabinet ou à domicile. Elles apportent une spécialité au personnel médical.   Elles sont adaptées à tout le personnel travaillant auprès des personnes âgées et ou dépendantes et des enfants. Elles sont adaptées aussi aux personnels des entreprises, instituts, établissements offrant à la clientèle des prestations d’esthétique, confort et bien-être, les établissements thermaux, les centres sportifs, les centres de re éducation etc

  • Ces journées d’apprentissage aux méthodes et techniques en réflexologie et/ou relaxation s’adressent également à toute personne intéressée par cette approche, quelle que soit sa formation, afin de la dispenser dans son cadre familial et/ou relationnel. Les pré requis principaux sont un bon relationnel et une aise avec le toucher et une maîtrise de la langue française, une expérience dans le domaine du bien-être est un atout majeur.

Ces journées  sont basées en grande partie sur la pratique. Elles permettent d’acquérir des techniques destinées à procurer du bien-être, du confort, de la détente et à aider le corps à retrouver l’homéostasie et de ce fait, soulager des douleurs, favoriser le sommeil, améliorer la circulation sanguine etc.

Les apprentissages se font par binômes encadrés par une réflexologue professionnelleChaque technique, mouvement est montré et expliqué puis reproduit par vous-même, deux par deux. Le nombre de participant est limité à 6 ou 8 personnes par journée. Ceci afin de garantir une attention et une disponibilité suffisante auprès de chacun (ne).

Entre les sessions, il est demandé aux stagiaires d’effectuer des séances de réflexologie sur des personnes de leur entourage. Ces heures de séance sont indispensables pour une formation réussie. Un compte rendu sur des études de cas et une discussion sur ces séances sont faits en groupe.

Une vérification des connaissances acquises est faite tout au long des journées ainsi que 2 séances d’1 h en supervision.

Pouvez-vous apprendre les méthodes et techniques en réflexologie plantaire en10  jours, réellement ?

Oui, si vous en avez envie ou besoin et si vous vous donnez les moyens, c’est à dire si vous effectuez toutes les heures de théorie et pratique et si vous continuez à vous entraîner régulièrement après les journées de formation et si vous continuez de lire des ouvrages consacrés à la théorie de la réflexologie. Vos principales connaissances, vous les trouverez dans ces journées d’apprentissage mais aussi dans vos expériences, vos observations, vos réflexions etc. Toutefois, sachez qu’une pratique régulière est indispensable pour progresser, apprendre et comprendre.

 » Le savoir que l’on ne complète pas, chaque jour diminue » Proverbe chinois.

Je serai à votre écoute si vous avez besoin d’informations complémentaires après les journées partagées.

Est ce qu’il faut une formation spécifique pour suivre ces journées d’apprentissage, est ce réservé au personnel soignant ? Y a t-il un diplôme ?

Non, toute personne intéressée et motivée peut suivre ces journées . Ce n’est pas une formation médicale.

A la fin de votre cursus,  vous obtiendrez une attestation de compétences. Après 1 année de pratique en cabinet vous pourrez faire valider votre formation par une V.A.E. si vous souhaitez obtenir une reconnaissance R.N.C.P.

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35140/