Reflexologie Dorsale

Lundi 13 et mardi 14 février 2023

N’hésitez pas à vous pré inscrire via le formulaire dans « contact »

Formation certifiée Qualiopi

Tarif : 240€ TTC les 2 journées (l’onglet tarif pour les prises en charge)

Vous êtes réflexologue et vous souhaitez apprendre une nouvelle technique pour enrichir vos connaissances et apporter une réponse complémentaire à la demande de vos clients, la réflexologie dorsale réponds à vos attentes.

Vous envisagez de devenir réflexologue, la réflexologie dorsale est une approche qui s’inscrit parfaitement à votre parcours de formation

Vous pratiquez déjà une technique de relaxation, la réflexologie dorsale complètera votre palette de propositions

La réflexologie dorsale 

Elle repose sur la connaissance de points situés de part et d’autre de toute la colonne vertébrale. Ces points représentent une cartographie du corps humain. En touchant ces différents points, la – le réflexologue soulage des zones de tensions et des nœuds musculaires. Le toucher en réflexologie dorsale permet une redynamisation du corps et agit également au niveau émotionnel.

La réflexologie dorsale appelée aussi réflexologie vertébrale part du principe que le dos est le reflet de notre santé et de nos émotions.

En médecine chinoise, la colonne vertébrale est l’arbre de vie et le massage réflexe du dos est pratiqué depuis des siècles. Le méridien de la vessie est le méridien le plus long du corps humain. Il possède un grand nombre de points notamment sur le dos. Il est formé de deux chaînes parallèles de points circulant le long de la colonne vertébrale. Ce sont les points SHU. En médecine chinoise, le « travail » sur le méridien de la vessie et des reins permet (entre autres) d’évacuer les anciens schémas, les mémoires anciennes qui nous polluent et d’avoir une action sur les viscères. Dans la médecine traditionnelle chinoise, MTC, les points SHU sont en relation directe avec tous nos organes et chaque émotion est liée à un organe du corps.

Une séance de réflexologie dorsale peut être pratiquée en complément d’une autre séance (de réflexologie ou de massage) ou seule.

A qui s’adressent ces journées et que faire après ?

Ces journées s’adressent à toute personne intéressée par cette approche afin de la dispenser dans son cadre familial et/ou relationnel. Ces journées de formation s’adressent également aux personnes qui souhaitent la mettre en application dans un cadre professionnel. Elles sont adaptées à tout le personnel travaillant auprès des personnes âgées et ou dépendantes et des enfants, ainsi qu’aux personnels des entreprises, instituts, établissements offrant à la clientèle des prestations d’esthétique, confort et bien-être.

 Au terme de ces journées,

Vous aurez appris les techniques de la relaxation dorsale et vous serez capable d’effectuer une séance d’une durée de 30 mn à 1h30 mn adaptée aux attentes et aux besoins spécifiques des personnes.

Vous aurez intégré les bienfaits de cette méthode et les moyens de l’utiliser.
Vous pourrez ainsi mettre à profit vos connaissances acquises dans votre milieu personnel ou professionne,  établissement, commune, magasin etc.

 

 Aperçu du programme des journées

  • Origine de la réflexologie dorsale ou vertébrale

  • Effets de la réflexologie dorsale – Contre-indications

  • Les muscles du dos (en bref *)

  • La colonne vertébrale *

  • Les différents touchers en réflexologie dorsale

  • Déroulement d’une séance

  • Travail en binôme – Mise en situation

*La réflexologie dorsale n’est pas une technique médicale ni de kinésithérapie.

Compétences acquises par la (le) stagiaire
– Explication du déroulé d’une séance
– Entendre la demande et le besoin de la personne puis élaborer un protocole de réflexologie dorsale adapté à celle-ci. Relaxation ou stimulation des points et zones réflexes sur le dos
– Pratiquer une séance de réflexologie dorsale d’une durée variant de 30mn à 60 mn.
– Présenter les bienfaits et les objectifs de la réflexologie dorsale.

Ce stage de perfectionnement est basé en grande partie sur la pratique. Il permet d’acquérir des techniques destinées à procurer du bien-être, du confort et de la détente.

Les apprentissages se font par binômesChaque technique, mouvement est montré et expliqué puis reproduit par vous-même. Le nombre de participants est limité à six personnes par journée. Ceci afin de garantir une attention et une disponibilité suffisante auprès de chacun (ne).
Une vérification des connaissances acquises est faite tout au long des journées et   un certificat de formation est remis à chaque participant.   

Moyens pédagogiques.

Support papier du cours fournis à chaque participant, cahier.

Exercices pratiques en alternance. Matériel fourni : table, huile, serviettes.

 Lieu.

Dans les locaux du cabinet à Laloubère.

 Conditions d’inscription. 

Les inscriptions sont fermes (sous réserve de disponibilité) à réception du bulletin d’inscription dûment rempli et signé et du règlement des arrhes.

N’hésitez pas à téléphoner ou envoyer un mail.

Dans votre entreprise,