Organisme de formation SAS BNPSI Déclaration d’activité enregistrée sous le n° : 82 69 08837 69

Pour la formation de réflexologie plantaire, une attestation de participation à la formation vous est remise en fin de session, puis, ensuite, un certificat de formation.

Au préalable seront vérifiées, votre participation à toutes les heures de cours et vos acquisitions pratiques et théoriques de la méthode.

Après un délai de 6 mois de pratique, et si vous avez effectué le nombre suffisant de séance, vous recevrez votre certificat de formation¤. Ce délai peut être réduit si vous avez acquis votre quota d’heure.

 

Pour les autres formations, un certificat de formation est remis à chaque participant en fin de session.

¤Ces formations ne sont pas reconnues par l’état, les certificats de formations ne sont pas des diplômes d’état. Ce qui ne vous empêche pas d’exercer ce métier. Depuis 2015 seuls quelques organismes de formation ont obtenu la certification professionnelle du titre de réflexologue au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cependant, ce métier n’est pas réglementé et son exercice demeure libre (selon la fiche Rome K1103 de Pôle Emploi). Le -la  réflexologue est un-e professionnel-le du développement personnel et du bien-être de la personne (activité reconnue par Pôle Emploi, Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois).

Les formations sont certifiées Datadock * et enregistrées au Carif oref

 

La cuisine

Salle de cours

Les formations se déroulent dans un lieu adapté et équipé pour cela; fauteuils de travail, tables, chaises mais aussi coin cuisine, coin repas, wc etc

Ce lieu n’est pas un « hyper-centre » de formation, dans sa taille, mais un « mini centre  » de formation. Le choix est fait d’accompagner 6 personnes au maximum dans leur apprentissage de la réflexologie et de la relaxation. Avec respect et confiance, et avec rigueur et sérieux.

* Datadock est le nom de la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF qui ont récemment publiés la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect par les organismes de formation des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2017.

La salle de pratique