On  vante les bienfaits des ventouses en Chine depuis 4000 ans et dans l’antiquité. Elles étaient utilisées encore par nos grand mères, dont la mienne en 1960.

L’utilisation des ventouses,  agit par aspiration.  Elles sont utilisées pour, éliminer les toxines,  relâcher les tensions musculaires et articulaires.

Les ventouses sont également utilisées pour le massage¤. Il s’agit du massage¤ dit » cupping ou  énergétique ». La ventouse  est posée par aspiration, sur la peau huilée  puis lentement glissée sur les parties à traiter suivant un protocole adapté

La pose de ventouses se fera dans les situations de rhume, de bronchite…Mais aussi pour les dysfonctionnements en lien avec le système digestif.

Le massage¤ dit » cupping » soulagera les douleurs musculaires ainsi que les tendinites.  Il améliorera le transit etc. Il apporte une grande relaxation il favorise le  drainage des fascias, de la lymphe et de l’ensemble des autres liquides du corps.

Il est également efficace pour atténuer la cellulite. Pour cela plusieurs séances sont nécessaires bien sûr

Après l’application des ventouses, les endroits traités peuvent devenir bleus et rouges et  peuvent rester visibles pendant plusieurs jours. Cela est normal, c’est le principe d’aspiration, d’hyperémie.

Une séance dure 30mn environ, elle sera complétée par diverses techniques de massage¤ ou de pressions digitales.

Les personnes sont allongées ou assises, les parties traitées sont dénudées.

¤ massage de bien être, non thérapeutique et non médical.

70€ les 2 séances 

img_20160827_143451_571