Page en cours n’hésitez pas à poser vos questions

Voici la réponse à quelques questions  diverses que vous me posez sur les séances ou les formations:

Est ce que les séances de réflexologie seront remboursées par ma mutuelle ?

Certaines mutuelles remboursent les séances de réflexologie et de médecine douce, souvent selon un forfait.  Renseignez vous auprès de la votre. Plus vous serez nombreux à interroger vos mutuelles, plus elles s’intéresseront à la question.

Puis je amener mon enfant en séance ?

La réflexologie est applicable à tout âge, dans certains établissements  elle est même pratiquée sur des jeunes bébés. Evidemment la durée de la séance est adaptée , elle est plus courte.

Pourquoi de telles variations de prix dans les séances  et les formations d’un endroit à un autre ?

Chaque thérapeute a sa philosophie et ses contraintes. Ici à Laloubère, le cabinet étant installé sur mon lieu de vie (à l’écart quand même), les charges sont moindres qu’un local loué en ville.

Pour les journées formations, les tarifs bas sont un réel choix de ma part, l’objectif est de partager ce savoir. De plus, il n’y a pas plusieurs enseignants et donc, moins de frais.

Combien de séances me faut il pour « aller mieux » ?

Il n’y a pas de réponse précise à cette question. Cela dépend de votre besoin, de votre demande, de la nature du déséquilibre ou du dysfonctionnement  qui s’est installé et depuis combien de temps cela dure etc. certaines personnes ressentent un réel mieux après la 1ère  séance, pour d’autre il en faut davantage.

Est ce possible d’apprendre la réflexologie plantaire en 8 jours ?

Cela vous étonne, et pourtant ! Évidemment ce choix demande un grand travail personnel à la maison avec les cahiers pour la théorie et sur les pieds de volontaires pour la pratique. La pratique est la seule façon de progresser. Mais la base sera acquise durant ces 8 jours. Vous apprendrez ensuite constamment en pratiquant et en vous documentant.

Est ce qu’il faut une formation spécifique pour suivre ces journées formation, est ce réservé au personnel soignant ? Y a t’il un diplôme ?

Non, toute personne intéressée et motivée peut suivre ces journées de formation. Ce n’est pas une formation médicale.

En France il n’existe pas de diplôme reconnu de réflexologie. Vous obtenez des attestations, des certificats ou des diplômes de lieu mais pas d’État, cela n’existe pas en réflexologie. Aucun diplôme d’Etat en réflexologie n’est reconnu en France, contrairement à quelques autres pays; l’Angleterre, et l’ Allemagne par exemple.